Ouvrages de la FVD

Le Guide Pratique du VDI

Après plus de 20 ans d’existence, ce sont plus de 400.000 personnes qui, aujourd’hui avec le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI), complètent leur revenu et développent une carrière commerciale. Quiconque rêve d’être indépendant ne manque pas de s’interroger sur les conséquences économiques, sociales, fiscales ou juridiques que cette liberté implique.

Guide Pratique 2019 - Couverture recto - Site web

Toujours plus proche des besoins du terrain, outre l’actualisation de l’ensemble des taux, montants et assiettes (SMIC, PASS, protection sociale, droits à la retraite…) et un focus sur les bonnes pratiques en cas d’arrêt de travail, cette nouvelle édition 2019 réponds aux questions concrètes de l’année : quelles sont les conditions à remplir pour cumuler mes avantages en tant que VDI et la nouvelle prime d’activité ? Comment concilier les nouvelles allocation et prestation partagée d’éducation pour mon enfant en plus de ce métier ? Comment s’organise mon prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ? Quelles sont les nouvelles conditions du cumul emploi-retraite, de l’allocation de solidarité spécifique, de l’allocation aux adultes handicapés, etc ?

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La Vente Directe pour les Nuls - Chloé LAVIE

La collection « Pour les Nuls » célèbre pour ses livres abordant tous les sujets sociétaux, propose un nouvel ouvrage unique qui répond à toutes les questions liées à la vente à domicile. Une belle occasion de mettre en avant le 3ème canal de distribution du commerce en France, créateur d’entreprises et d’emplois.

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La Vente Directe pour les nuls est le fruit d’un travail collectif prenant en compte de nombreux témoignages des acteurs clés du secteur : Fédération de la Vente Directe, chefs d’entreprise, responsables formation, responsables régionaux, conseillers de vente, vendeurs, consommateurs… Un outil pratique pour accompagner tous les nouveaux vendeurs qui veulent se lancer.

Focus sur l’auteure :
Chloé LAVIE, consultante spécialisée dans le développement et le management de réseaux de franchises et succursales, est l’auteur de 
Devenir franchisé pour les nuls.

Dans le cadre de son activité de conseil, elle a également accompagné des entreprises de Vente Directe dans la construction de leurs outils de formation. 

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Prix : 11.95 € TTC (frais de port en supplément)

Y croire et en rêver - Nathalie LUCA

Le marketing relationnel ou vente par réseau est né d’un idéal chrétien avant de se répandre à travers le monde où il s’est transformé, délaissant parfois l’héritage protestant au profit d’autres idéaux. Il est aujourd’hui en plein essor, bien que peu connu en France. Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux chefs d’entreprise ou aux distributeurs qui ambitionnent de développer le marketing relationnel de multiniveaux.

L’ouvrage de Nathalie LUCA traite des différentes facettes de ce mode de distribution et des nombreuses questions qu’il soulève : mondialisation des échanges, transnationalisation des réseaux, etc. Une aventure surprenante et passionnante décrite dans un format de plus de 200 pages.

Focus sur l’auteure : 

Nathalie LUCA est anthropologue, directrice de recherche au CNRS. Elle codirige le CéSor (Centre d’études en sciences sociales du religieux). Elle est notamment l’auteur de Le salut par le foot. Une ethnologue chez un messie coréen (1997), Individus et pouvoirs face aux sectes (2008), et Les sectes (2011). Dans ses travaux les plus récents, elle s’intéresse à la façon dont se construit la confiance, dont naissent les vocations, qui ne vont pas sans faire des choix, accentuer le sens de la responsabilité, accepter des sacrifices, tout cela lui apparaissant comme indispensable à la réussite dans les milieux entrepreneuriaux.

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Prix : 22 € TTC (frais de port en supplément)

La Vente Directe Par Réseau - Philippe Dailey

La Vente Directe par Réseau est devenue un secteur déterminant de l’industrie de la Vente Directe. Sa structuration en France s’est étalée sur plus de 30 ans. 

Photo Guide fond blanc

Au travers de son témoignage, Philippe DAILEY vous emmène dans la formidable aventure de la Vente Directe par Réseau, riche de relations humaines, d’authenticité et d’opportunités professionnelles exceptionnelles. Découvrez ou redécouvrez ce « plus beau métier du monde »!

Focus sur l’auteur : 

Philippe Dailey est Président d’Honneur de la FVD. Il a été son Délégué Général pendant dix ans après avoir été Président de la Fédération Européenne et de la Fédération Française de la Vente Directe. Il exerce aujourd’hui l’activité de Consultant France d’un groupe d’experts européens de la Vente Directe intitulé Meridian Associés et occupe différents postes de responsabilité au sein de cette industrie. Ayant dirigé plusieurs entreprises de la Vente Directe, il bénéficie d’une expérience opérationnelle particulièrement riche de la profession.


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