La FVD

La Fédération de la Vente Directe

Afin de promouvoir la Vente Directe à l’échelon national comme dans chaque région, la Fédération de la Vente Directe (FVD) est organisée sur deux niveaux complémentaires :

1. Donner l'impulsion et définir les orientations stratégiques

Ces missions sont dévolues au siège parisien de la FVD, représentée par son Délégué Général Frédéric BILLON. Il est épaulé au quotidien par une équipe de professionnels, composée d’une assistante, de juristes, d’un chargé de communication et d’un chargé de formation.

Les décisions et actions sont définies et votées par un Conseil d’Administration composé du Président de la FVD, du Délégué Général et de 8 à 15 administrateurs. Au cours de chaque Assemblée Générale annuelle, le Conseil d’Administration élit son Bureau Exécutif, composé au minimum de 6 membres.

Plusieurs fois par an, quatre Commissions (Communication, Formation, Juridique, et Partenaires) constituées de Chefs d’entreprises Adhérentes et Partenaires de la Fédération, ont lieu afin d’échanger sur les projets et actions au sein du secteur de la Vente Directe.

2. mener des actions de proximité sur l'ensemble du territoire

Le Président de chaque région est en charge d’encourager la création d’entreprises et d’assurer la visibilité de la profession auprès des médias régionaux et des instances locales (CCI, Chambres des métiers, Pôle emploi, MEDEF régionaux, etc.)

Rayonnant sur l’ensemble du territoire, la FVD est ainsi le partenaire incontournable des entreprises et des pouvoirs publics.

Votre paiement a été accepté.

Vous allez prochainement recevoir un email afin de valider le passage de votre commande. 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre à l’adresse : info@fvd.fr