Les avantages à être adhérent

10 BONNES RAISONS D'ADHÉRER À LA FVD

Information, soutien, conseil, écoute, la Fédération de la Vente Directe fait bénéficier votre entreprise 

de ses compétences pour vous aider à développer votre activité de Vente Directe.

1. CONSEIL D'EXPERTS

Les juristes de la FVD, spécialisés dans le droit de la consommation, vous tiennent régulièrement informés de l’actualité sociale et fiscale de la Vente Directe.
Ils prodiguent leurs recommandations pour la rédaction ou l’actualisation de vos documents contractuels. 

2. SOUTIEN COMMERCIAL

La FVD vous permet de nouer des contacts à l’exportation pour la recherche de nouveaux débouchés et de recevoir, si vous le souhaitez, des propositions de représentation de produits complémentaires aux vôtres.

3. SOUTIEN COMMERCIAL

La FVD facilite le recrutement de vos commerciaux grâce à ses nombreux partenariats avec les acteurs majeurs de l’emploi (dont Pôle emploi), ses manifestations, ses conférences de presse et son site www.fvd.fr.

4. SOUTIEN JURIDIQUE

La FVD, instigatrice de la Norme NF Service des entreprises de Vente Directe, vous fait bénéficier de sa notoriété et de son expertise en matière de règles professionnelles appliquées dans le cadre de cette démarche commerciale (intervention du vendeur, loyauté à l’égard du consommateur, …).

5. SOUTIEN JURIDIQUE

Lors d’un différend avec un de vos concurrents, la FVD peut jouer le rôle de médiateur de ce conflit.

6. SOuTien administratif

La FVD vous garantit un appui dans vos relations avec les Administrations et lors de la formation de votre personnel, grâce aux nombreux partenariats et conventions signés avec les acteurs majeurs des Administrations concernées par la Vente Directe et par de la formation professionnelle.

7. SOuTien médiatique

La FVD est en relation avec les médias dans le cadre de reportages consacrés à la Vente Directe.

8. SOuTien médiatique

La FVD vous autorise à apposer son logo sur tous vos documents destinés au grand public. 

9. SOuTien médiatique

La FVD fournit aux entreprises membres des outils de formation à la profession qui permettent aux vendeurs d’obtenir leur carte d’indentification professionnelle, valorisée par la présence du logo de la FVD.

10. écoute active

La FVD vous donne la possibilité de faire entendre votre voix en vous permettant de devenir Administrateur de la Fédération, de participer au Bureau exécutif du Conseil d’Administration ou de prendre part aux actions d’une des trois commissions : Communication, Formation,  Ethique et Juridique.

avantages à être adhérent

Vous êtes chef d’entreprise et vous vous interrogez sur l’intérêt d’adhérer à la Fédération de la Vente Directe ?
Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur de la Vente Directe ?
Découvrez tous les avantages à être adhérent.

Vous êtes chef d’entreprise ?

Vous avez choisi la Vente Directe pour distribuer vos produits directement au domicile des particuliers par l’intervention de vendeurs chargés de les présenter et de recueillir les commandes. Vos produits comportent donc des caractéristiques particulières qui justifient la mission que vous confiez à ces vendeurs. 

Le consommateur, pour sa part, appréciera le service personnalisé, la qualité des produits et la démarche à son domicile. Il sera particulièrement sensible aux garanties que lui apporte votre appartenance à la Fédération de la Vente Directe, qui concrétise votre volonté d’intervenir sur le marché en respectant des règles professionnelles rigoureuses contenues dans le Code de conduite des entreprises de Vente Directe et dans le Code éthique de la Vente Directe. 

Les garanties accordées aux consommateurs et aux vendeurs créeront un climat de confiance qui favorisera, nous en sommes certains, la réussite de votre entreprise.

TÉLÉCHARGER LES MODALITÉS D’ADHÉSION.

Vous souhaitez créer votre entreprise ?

Pour concrétiser votre projet de création d’entreprise dans le secteur de la Vente Directe, nous vous conseillons de consulter l’ensemble des informations mises à votre disposition sur ce site et notamment le Guide Pratique du VDI.
Vous pouvez faire appel pour la constitution de votre entreprise :

à la Chambre de Commerce et d’Industrie de votre département : www.cci.fr
au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) : annuaire-cfe.insee.fr
à l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE) : www.apce.com
à l’URSSAF : www.urssaf.fr ou www.urssaf-lille.fr

Les entreprises partenaires de la Fédération, spécialistes de la Vente Directe, se tiennent à votre disposition pour vous aider dans le démarrage de votre activité (Conseils, Avocats, Assurances, Informatiques, Impression de documents, Cabinets Comptables, etc.).

Pour le recrutement de vos vendeurs, différentes possibilités s’offrent à vous :

  • des annonces de recrutement dans les supports de presse habituels : journaux nationaux, régionaux, gratuits,…
  • les sites dédiés sur Internet,
  • lors de forums emploi organisés avec les Partenaires Institutionnels de la FVD