La FVD à l’international

Les perspectives à l'international

La FVD est membre de la Fédération européenne des Fédération de Vente Directe (SELDIA) et de la Fédération mondiale de la Vente Directe (WFDSA).

La FVD souhaite élargir son champ de compétences et s’ouvrir davantage à l’International, à travers deux actions principales : plus grande réactivité de la part de la FVD vers des entreprises étrangères et soutien des entreprises françaises pour les inciter à se développer dans le reste du monde.

Se développer à l’international : de belles perspectives

Certains marchés étrangers représentent un potentiel de développement pour les entreprises françaises : Brésil, Canada, Inde, Japon et Russie fournissent déjà 12 millions d’emplois dans la Vente Directe, avec une demande des consommateurs toujours plus forte pour une offre de qualité.
L’ouverture aux entreprises internationales n’est pas une nouveauté, car la FVD compte parmi ses membres des sociétés multinationales.
La FVD s’est dotée d’un personnel multilingue pour répondre aux entreprises étrangères et réagir à toute sollicitation avec toujours la même exigence de professionnalisme, afin d’informer et d’orienter sur la découverte du marché français. Cet échange mutuel d’expériences permet de renforcer les connaissances de chacun et ainsi de mieux se préparer aux préoccupations et aux défis de demain.
Le soutien aux entreprises françaises se traduit quant à lui en pratique par une recherche d’informations sur la structure des marchés étrangers.
 
Ainsi les entreprises Adhérentes vont trouver auprès de la FVD, sur de nombreux pays, des informations complètes avec une mise à disposition dans l’espace « Adhérent » qui leur est spécialement réservé sur le site de la FVD.
  • La FVD a cœur de développer ses relations avec les autorités étrangères locales et les structures pouvant apporter un soutien concret à nos entreprises dans leur démarche d’implantation.
  • La FVD se rapproche des Chambres de Commerce et d’Industrie bilatérales, ainsi que les antennes d’Ubifrance (l’Agence pour le développement international des entreprises). Pour en accélérer le processus, la FVD s’est rapprochée d’institutions Internationales et participe aux manifestations réunissant des personnalités étrangères. 
  • La FVD s’est dotée d’une Commission « International », présidée par une personnalité reconnue au niveau international dans le domaine de la Vente Directe, et composée du Délégué Général et deux permanents de la FVD pour leur soutien technique et stratégique, et d’un groupe de membres de la Fédération, entreprises et partenaires agréés, experts dans leur domaine.

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