Organisation

Les missions de la Fédération

Association placée sous le régime de la loi de 1901 et enregistrée en tant que syndicat professionnel, la FVD s’est imposée comme l’instance de référence pour toutes les entreprises de Vente Directe, qu’elles soient ou non Adhérentes. 

Elle est en charge de développer la notoriété du secteur auprès des consommateurs et des pouvoirs publics, et remplit à ce titre de nombreuses missions…

Protéger la profession en contribuant à l’élaboration de lois régissant l’organisation et le fonctionnement du secteur.

Informer et accompagner les entreprises Adhérentes : formations, renseignements juridiques, mises en relation avec les organismes d’emploi et de recrutement, etc.

Représenter les intérêts de ses membres et crédibiliser le statut de la profession aux yeux des instances nationales et des médias.

Favoriser la création d’emplois grâce à des partenariats et accords avec les grands organismes nationaux : Pôle Emploi, ministère de l’éducation nationale, AGEFOS PME…

Valoriser les compétences des vendeurs : la création, en 1993, du statut de Vendeur à Domicile Indépendant, leur a notamment conféré une légitimité légale et sociale.

Rassurer les consommateurs en faisant respecter une réglementation rigoureuse et des règles déontologiques précises.

Votre paiement a été accepté.

Vous allez prochainement recevoir un email afin de valider le passage de votre commande. 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre à l’adresse : info@fvd.fr

Votre paiement a été refusé.

Veuillez nous contacter à l’adresse info@fvd.fr si vous souhaitez avoir plus de renseignements.