Pierre Weinstadt, avocat au barreau de Paris

De 2018 à 2023, Pierre Weinstadt a soutenu le service juridique de la Fédération en tant que consultant, et a participé à de nombreux travaux tant sur les affaires publiques que juridiques. Le 14 septembre 2023, il est devenu avocat et a rejoint le Barreau de Paris en prêtant serment. Nous le félicitons pour ce succès et cette nouvelle étape dans sa carrière.

À cette occasion, la Fédération tient à le remercier pour ses multiples contributions. Il a en effet apporté à notre organisation professionnelle un soutien fort dans les domaines du droit et du lobbying. Nous lui souhaitons aussi beaucoup de succès dans ses futurs projets.

Au-delà du soutien à l’équipe des juristes et stagiaires, il a contribué à rapprocher la FVD du monde académique en participant à la création de la première Chaire universitaire en France consacrée au droit de la consommation, celle de CY Cergy Paris Université.

Il a également participé au développement de la Commission Juridique de la FVD tant par la qualité des sujets traités que par la renommée des intervenants.

Concernant les affaires publiques, il a mené un combat constant pour défendre notre secteur, en particulier dans les deux domaines qui font l’objet de beaucoup d’attention de la part des pouvoirs publics et des médias : la prospection téléphonique et le démarchage à domicile.

Pendant la pandémie, Pierre a soutenu la Fédération qui a obtenu du Ministère du Travail que la Vente à domicile ait une « Fiche Métier ». Cette mesure a été décisive pour permettre à notre secteur de poursuivre ses activités alors que tant d’autres circuits ne pouvaient plus opérer.

Merci Pierre, la FVD te souhaite une très belle continuation dans le cadre de ta nouvelle profession.

Votre paiement a été accepté.

Vous allez prochainement recevoir un email afin de valider le passage de votre commande. 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre à l’adresse : info@fvd.fr

Votre paiement a été refusé.

Veuillez nous contacter à l’adresse info@fvd.fr si vous souhaitez avoir plus de renseignements.