Responsable Commercial (h/f) service client

9 avril 2024

Une success story !
L’aventure Captain Tortue commence lors d’un coup de foudre en 1993 entre Philippe et Lilian Jacquelinet suivie d’un rêve : celui de créer leur marque de vêtements distribuée en vente à domicile.

Aujourd’hui, Captain Tortue c’est :

  • des collections dessinées en France, hyper tendances, qui habillent toutes les femmes d’aujourd’hui et de demain ;
  • 3 000 Conseillères Mode en France et en Europe ;
  • des ateliers Mode pour une séance shopping à domicile et coaching ultra convivial.

Une marque engagée qui soutient de nombreuses associations caritatives et oeuvre chaque jour pour une mode plus durable.

Nos opportunités sont ouvertes à tous. Captain Tortue s’engage dans une politique d’emploi en faveur des personnes reconnues travailleurs handicapés

En tant que Responsable Service Client et Commercial (e), vous encadrez une équipe d’Assistantes Commerciales et êtes garant du déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise.
Leader dans l’âme, vous menez plusieurs projets grâce à votre capacité de coordination entre les différents services et acteurs externes.
Vos capacités d’analyse et votre proactivité vous permettront d’assurer les missions suivantes :

  • Gestion du service client : management et animation d’une équipe composée d’une dizaine de personnes :
    – Informer, former, intervenir en support sur des cas litigieux ou portant à discussion, mettre en place de nouveaux process, et transmettre la stratégie ;
    – Concevoir, analyser les indicateurs de performance du service et mettre en place les ajustements nécessaires afin d’assurer une satisfaction clientes de qualité.
  • Animation commerciale et support :
    – Mettre en place et optimiser tout outil ou support nécessaire pour la gestion de l’activité de nos conseillères en VDI ;
    – Suivre et animer de façon personnalisée notre réseau de conseillères, via une approche gestion de campagne : ciblages et communications ;
    – Déplacement et animations ponctuelles auprès des équipes terrain.
  • Coordination opérationnelle :
    – Mettre en place des opérations commerciales et la stratégie ;
    – Etablir des brief et valider les supports et documents commerciaux ;
    – Briefer, mettre en place, optimiser et valider les process commerciaux.
  • Coordination technique et commerciale :
    – Être en support et accompagner nos responsables de secteur : Travail en collaboration pour la gestion des réseaux sur le terrain. Mise en place, formation et information sur les outils/opérations commerciales. Gestion des cas particuliers réseaux en collaboration.
    – Evaluer les optimisations ou développements techniques ;
    – Etablir le cahier des charges et faire les recettes techniques ;
    – Etablir les supports de formation / communication.
  • Data :
    – Contrôle de données ;
    – Optimiser ou mettre en place de nouveaux reporting selon les besoins ;
    – Analyser les données et projections ;
    – Suivre les indicateurs commerciaux ;
    – Suivre les commissions de nos conseillères et spécificités.

Votre dynamisme, votre bonne humeur et votre attitude positive seront vos forces pour accomplir vos missions.
Doté(e) d’un bon sens commercial et relationnel, vous faites preuve de proactivité, de réactivité et de capacité d’adaptation.
L’analyse des données et des chiffres fait partie intégrante de votre quotidien.
Le service client n’a pas de secret pour vous !
Bon communicant, votre sens de l’écoute et de l’observation seront indispensables aussi bien dans votre rôle de manager que de coordinateur.
Vous avez acquis une expérience managériale notable dans vos précédentes expériences.
De formation Bac +3, Ecoles et formations commerciales, marketing, communication, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans un domaine similaire
La pratique de l’anglais courant est un plus
Vous maitrisez Excel et Powerpoint et êtes en capacité d’apprentissage de tout nouvel outil, logiciel spécifique.

Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Basé à Aix-en-Provence (13)
Salaire : 55 / 60 k€ (fixe + variable)
Télétravail 1 jour par semaine sous réserve de conditions d’ancienneté – RTT
Mutuelle attrayante – Tickets restaurant à hauteur de 10 € par jour pris en charge par l’employeur à 50 %
Avantages produits
Un CSE dynamique qui propose des tarifs réduits pour tout type d’activités

Pour postuler, merci de transmettre votre curriculum vitae et lettre de motivation à fsroka@captaintortuegroup.com

Captain Tortue Group – 545, rue Henri Delaunay – CS 70429 – 13591 Aix-en-Provence cedex 3
RCS Aix-en-Provence 501 620 819 – SAS avec un capital social de 493 703 €

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