• Accueil
  • Articles
  • Nathalie Graevenitz, élue présidente de la Fédération de la Vente Directe

Nathalie Graevenitz, élue présidente de la Fédération de la Vente Directe

Nathalie Graevenitz, élue Présidente de la FVD

Après un mandat de 3 ans à la tête de la Fédération de la Vente Directe (« FVD »), Olivier Guilbaud laisse son fauteuil de Président à une Présidente : Nathalie Graevenitz, élue le 3 décembre 2021 par le Conseil d’administration à l’occasion de l’Assemblée Générale.

Âgée de 61 ans, Nathalie Graevenitz est diplômée en droit de l’Université Libre de Bruxelles et a exercé en tant qu’avocate au barreau de Bruxelles de 1984 à 1997. En 1988, elle co-fonde le « Brussels Fashion Fair » dont elle devient directrice générale adjointe : pendant 8 ans, elle organise avec ses équipes des salons de mode dédiés aux professionnels du secteur, à Paris et dans la capitale belge. En 2006, elle rejoint l’entreprise APT International, spécialisée dans l’achat et la vente de machines de production industrielle d’occasion, comme Directrice administrative et financière.

En 2009, elle opère un changement et intègre le groupe belge Victoria, leader depuis 1999 dans la vente directe de bijoux de fantaisie, pour lequel elle crée la filiale française adhérente de la FVD. Depuis 12 ans, elle pilote ainsi le développement de Victoria France comptant à ce jour 8 000 conseillères pour un chiffre d’affaires annuel de 65 millions d’euros.

Très investie dans les activités de la Fédération, Nathalie Graevenitz a renforcé son engagement ces six dernières années.  Depuis 2015, elle siège au conseil d’administration et a été nommée à la vice-présidence en 2018. Depuis 2019, elle est également vice-présidente de la Fédération de la Vente Directe pour le secteur « vente par réunion ».

En parallèle, Nathalie Graevenitz est membre depuis onze ans du club bruxellois du réseau d’idées de dirigeants APM. Forte de son expertise en management, elle a par ailleurs co-écrit un ouvrage intitulé « Une cheffe d’entreprise et sa coach dialoguent ».

Je suis très honorée de succéder à Olivier Guilbaud à la présidence de la Fédération. Dans la continuité des actions engagées et aux côtés des acteurs de la Vente Directe, j’ai à cœur de représenter, défendre les intérêts de la profession mais aussi moderniser l’image d’un canal de distribution toujours plus plébiscité par les consommateurs.

Nathalie Graevenitz – Présidente de la Fédération de la Vente Directe

Biographie

1984-1997

Avocate au Barreau de Bruxelles

1998

elle co-fonde le « Brussels Fashion Fair » dont elle devient directrice générale adjointe

2006

Directrice administrative et financière de l’entreprise APT International, spécialisée dans l’achat et la vente de machines de production industrielle d’occasion

2009

Elle intègre le groupe belge Victoria, leader depuis 1999 dans la Vente Directe de bijoux de fantaisie, pour lequel elle crée la filiale française adhérente de la FVD

2019

Nathalie devient Vice-Présidente de la FVD, pour le secteur de la « Vente par Réunion »

2021

Elle est élue Présidente de la FVD 
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Votre paiement a été accepté.

Vous allez prochainement recevoir un email afin de valider le passage de votre commande. 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre à l’adresse : info@fvd.fr

Votre paiement a été refusé.

Veuillez nous contacter à l’adresse info@fvd.fr si vous souhaitez avoir plus de renseignements.