Du 18 au 20 novembre 2025, la Fédération de la Vente Directe (FVD) participera au Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris Porte de Versailles.
Cet évènement sera l’occasion pour la FVD de valoriser la Vente Directe : commerce de proximité, responsable et porteur d’emploi.
La FVD sera accueillie sur les stands de deux adhérentes :
ENGIE – Espace Énergie & Climat – Pavillon 2.2, stand G 58
TAWKR – Espace Culture, Loisirs & Événements – Pavillon 6, stand F 37
Si vous souhaitez participer au salon, il vous suffit de vous inscrire en ligne sur le site officiel du Salon des Maires et des Collectivités Locales en tant que participant. Cliquez ici pour vous inscrire — l’inscription est gratuite et ouverte à tous.
Un salon stratégique pour promouvoir la Vente Directe auprès des maires et collectivités locales
Le Salon des Maires réunit chaque année plusieurs dizaines de milliers de visiteurs, élus locaux, décideurs publics et acteurs économiques. Pour la FVD, y participer constitue une opportunité stratégique de présenter la vente directe telle qu’elle est : une solution concrète de dynamisation économique locale, de création d’emplois et de renforcement du lien social.
Une prise de parole pour valoriser les bonnes pratiques du secteur
Le mardi 18 novembre à 17h15, Frédéric Billon, participera à une table ronde sur le thème « Qualité, éthique et intégrité de la vente directe à domicile au service des consommateurs et des collectivités » aux côtés de : Mathias Laffont, Directeur Général Adjoint de l’Union Française de l’Électricité (UFE) et Alexis Joire, Directeur des Relations Externes d’ENGIE France BtoC / Direction Grand Public (DGP).
Un engagement collectif pour un commerce responsable
La participation de la FVD à cet événement s’inscrit dans sa mission de dialogue et de coopération avec les pouvoirs publics, les collectivités et les partenaires économiques.
À travers ces échanges, la Fédération réaffirme son rôle de représentant d’un secteur engagé dans la proximité, la transparence et l’éthique.
Les interventions au Salon des Maires permettront également de renforcer la visibilité des entreprises adhérentes et de partager les initiatives qui font de la vente directe un modèle économique durable et en phase avec les attentes sociétales.

