La Fédération de la Vente Directe enrichit ses modes de communication et inaugure un nouveau format : le podcast.Ce nouvel outil s’inscrit dans la volonté de la FVD de proposer des contenus accessibles, dynamiques et approfondis, permettant à chacun de mieux comprendre les enjeux, les tendances et les perspectives du secteur.
Deux premiers épisodes déjà disponibles sur Spotify.
Épisode 1- Prospection commerciale, entre humain et digital
La prospection est au cœur de l’activité en Vente Directe. Dans cet épisode, deux expertes apportent leur regard sur la complémentarité entre relation personnalisée et outils numériques :
Martine Pralong, cofondatrice et responsable pédagogique chez France Challenges
Laetitia Collovray, responsable développement commercial Sud chez Marcus Spurway
Elles montrent comment la confiance, valeur fondatrice de la Vente Directe, continue d’être renforcée par l’usage des solutions digitales.
Épisode 2 – Le grand sondage national sur la Vente Directe
Réalisé en partenariat avec Le Club by, ce second épisode présente les résultats d’une enquête nationale inédite.
Giancarlo Chapoutier et Frédéric Billon analysent :
Les grandes tendances qui redessinent le secteur
Les attentes prioritaires exprimées par les participants
Les perspectives concrètes pour renforcer l’attractivité et la durabilité du modèle
Un échange riche qui nourrit la réflexion des entreprises et des dirigeants.
Avec ce podcast, la FVD souhaite offrir un espace de dialogue et de partage, à la fois informatif et inspirant.
Chaque épisode vise à donner des clés de compréhension, à valoriser les initiatives et à mettre en lumière les évolutions qui façonnent la Vente Directe aujourd’hui et demain.