• Accueil
  • Articles
  • Frédéric Billon, nouveau Délégué Général de la Fédération de la Vente Directe

Frédéric Billon, nouveau Délégué Général de la Fédération de la Vente Directe

 

 

Frédéric Billon vient d’être nommé Délégué Général de la Fédération de la Vente Directe (FVD), en remplacement de Jacques Cosnefroy. Il occupait auparavant le poste de Directeur Général de Just France, spécialiste de la vente à domicile de produits de bien-être par les plantes.

 

 

Âgé de 46 ans, Frédéric Billon est titulaire d’une Maitrise de Science et Technique et diplômé en Management et Finance à l’ESSEC. Il démarre sa carrière en tant que chef de projet pour le compte du ministère des affaires étrangères, en République Dominicaine, jusqu’en 2001. Il crée ensuite deux entreprises spécialisées dans la dématérialisation et la digitalisation.

En 2007, il devient Directeur du développement et créateur de la boutique en ligne de produits bio et naturels « Naturalforme.fr » puis Directeur opérationnel du groupe « Nature » en 2009.

Depuis 2018, il occupait les fonctions de Directeur Général de l’entreprise spécialisée dans la vente à domicile de produits de bien-être « Just France ».

En tant que nouveau Délégué Général de la FVD, Frédéric Billon a pour volonté de contribuer à la progression du secteur de la Vente Directe, tout en continuant d’apporter un soutien fort aux adhérents de la fédération. Il travaillera conjointement avec Jacques Cosnefroy pendant quelques mois, mais aussi avec Nathalie Graevenitz, la Présidente et le Conseil d’Administration.

« Depuis longtemps entrepreneur, j'ai découvert, que les entreprises de Vente Directe permettent au plus grand nombre de sortir d'un cadre professionnel parfois un peu morne. Il nous faut généraliser cette réalité positive et humaine de nos entreprises au grand public. J'ai toujours considéré que l'entrepreneuriat, sous toutes ses formes, était un vecteur d'épanouissement personnel et collectif majeur dans notre société. Il évolue, nous devons aussi nous adapter. Créer une entreprise de Vente Directe doit devenir un réflexe, une alternative crédible. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y contribuer. Nous avons devant nous de nombreux défis structurels et conjoncturels à relever avec les chefs d’entreprises, nous pouvons obtenir de très beaux succès dans les années à venir. »

Frédéric Billon, Délégué Général de la Fédération de la Vente Directe.

Votre paiement a été accepté.

Vous allez prochainement recevoir un email afin de valider le passage de votre commande. 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre à l’adresse : info@fvd.fr

Votre paiement a été refusé.

Veuillez nous contacter à l’adresse info@fvd.fr si vous souhaitez avoir plus de renseignements.