Adrien Rincheval, nous dévoile sa vision sur la crise du Covid-19

Adrien Rincheval
Directeur Général France

Nous avons réussi a transformé nos faiblesses en forces

Adrien Rincheval

Pouvez-vous nous parler des impacts du covid-19 sur votre entreprise ?

En termes d’impacts, Le premier, direct et mesurable, est d’avoir la moitié de mon équipe en télétravail, notamment toute la structure « Service-clients », que nous pouvons faire fonctionner à distance.

Le second, est un changement radical dans l’organisation de travail. Alors que nous avions l’habitude de réunir très régulièrement nos distributeurs dans des salles de réunions dans la France entière, aujourd’hui, Nous travaillons uniquement à distance via des visio-conférences.

Mais, nous avons remarqué des effets positifs : D’abord sur notre réseau, avec une augmentation de la productivité de certains distributeurs qui venaient peu ou pas aux réunions, pour des raisons de coût ou de distance géographique qui aujourd’hui le peuvent grâce à la visio-conférence.

Mais aussi sur nos ventes, notre Chiffre d’affaires a augmenté de 15% au mois de mars. En effet, nos distributeurs, majoritairement des VDI, ont plus de temps à consacrer à l’activité de Vente Directe n’effectuant plus d’activité principale dû au confinement. 

Nous avons réussi a transformé nos faiblesses en forces.

Quels moyens avez-vous mis en place contre cette crise ?

Les moyens sont à la fois l’investissement personnel de toute mon équipe. Ils sont tous mobilisés avec une vraie solidarité autour de l’entreprise. Mais aussi des moyens techniques, comme la communication, en passant par des « live » sur les Réseaux sociaux, l’utilisation très soutenue des visio-conférences, et l’envoi d’email et de sms. PM-international a même créé une chaine de TV (PM-TV) afin d’être au plus proche de nos équipes dans le monde.

Que pensez-vous de l’après crise ?

Je suis convaincu qu’il y aura des changements profonds, à la fois dans la manière de consommer, que de de gérer les entreprises ou d’animer nos réseaux.

Dans chaque crise, nous devons sortir de notre zone de confort pour trouver des solutions et lutter contre celle-ci et nous trouvons parfois de nouvelles méthodes de travail, qui sont plus adaptées et plus innovantes.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Votre paiement a été accepté.

Vous allez prochainement recevoir un email afin de valider le passage de votre commande. 

Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre à l’adresse : info@fvd.fr

Votre paiement a été refusé.

Veuillez nous contacter à l’adresse info@fvd.fr si vous souhaitez avoir plus de renseignements.