Accueil > Tout savoir sur la Vente Directe > chiffres et données
chiffres et données
En France la Vente Directe connaît une croissance forte depuis plus de 10 ans
En 2012, le secteur de la Vente Directe représente un Chiffre d'Affaires de 3,85 milliards d’€, plus de 500.000 distributeurs auxquels s’ajoutent des emplois indirects (production, services généraux, prestataires, installateurs, ...).
En France en 2012 la Vente Directe c'est la création de 28.800 emplois.
Le secteur Amélioration/Protection de l’Habitat confirme sa progression, puisqu’en 14 années sa part est passée de 17 % en 1998 à 37% en 2012.
Par le service qu’elles apportent à leurs clients, les entreprises de l’amélioration de l’habitat se substituent à l’artisan de proximité. La répartition des ventes des autres secteurs demeure à peu près stable entre 2012 et 2011.
La Vente Directe en plein essor recrute des milliers de commerciaux à temps partiel ou à temps plein
La profession de la Vente Directe prouve sa légitimité et sa vitalité dans un contexte économique où la souplesse et le travail à temps partiel ou choisi semblent une des réponses adaptées au chômage.
Parmi les 368.000 vendeurs des entreprises adhérentes de la FVD:
- 1/3 exercent leur profession à temps plein avec éventuellement des fonctions d’encadrement
- 1/3 effectuant cette activité à temps partiel
- 1/3 sont en multi-activité
Ces chiffres montrent que la Vente Directe sait offrir temps partagé et emploi de proximité comme une source de revenus complémentaires.
La Vente Directe est une opportunité pour des milliers de personnes de trouver un premier emploi ou d’effectuer une reconversion. Ainsi chacun bénéficie d’une nouvelle compétence professionnelle grâce à une formation aux métiers de la vente. C’est une alternative positive qui permet de travailler en dehors des structures traditionnelles, de se prendre en charge et de bénéficier de revenus proportionnels au temps et aux efforts engagés.
En Europe la Vente Directe c’est 11.397.915 vendeurs avec un Chiffre d’Affaires de 20 milliards d’euros.
Dans le monde la Vente Directe c'est 91.533.825 vendeurs avec un Chiffre d’Affaires de 125 milliards d'Euros.
La vente directe dans le monde

La France est au 7ème rang mondial des marchés de la Vente Directe et 1er leader en Europe.
Les dix premiers marchés mondiaux de la Vente Directe
|
|
|
| Source www.wfdsa.org |
Partager sur facebook Envoyer à un ami RSS Imprimer
questions-réponses
les actualités
27/04/2013



