Accueil

Accueil > Y croire et en rêver : Nathalie LUCA

  • La FVD compte 4 nouvelles enseignes adhérentes
  • Le Congrès Annuel de la FVD se tiendra à Lyon les 29 et 30 mai 2018
  • Le 6ème Colloque européen Innovation et Commerce se déroulera le 11 avril 2018 à Nantes.
  • La FVD et Pôle emploi ont renouvelé, le 8 décembre 2017 à Paris, l’Accord de Partenariat qui les lient depuis 2010

Y croire et en rêver : Nathalie LUCA

Dans les années 1960, aux Etats-Unis, des entrepreneurs chrétiens se sont élevés contre un capitalisme qu'ils jugeaient inhumain, et ont bâti des entreprises dont le mot d'ordre était la compassion : compassion vis-à-vis de la terre-mère saccagée pour des bénéfices immédiats, vis-à-vis de l'être humain exploité pour le bien-être de quelques-uns. Ils voulaient ramener les valeurs d'amour, de respect, d'entraide du christianisme au coeur de leur management, sans remettre en cause l'idée de profit. 

Le marketing relationnel ou vente par réseau est né de cet idéal chrétien avant de se répandre à travers le monde où il s'est transformé, délaissant parfois l'héritage protestant au profit d'autres idéaux. Il est aujourd'hui en plein essor, bien que peu connu en France.

L'ouvrage de Nathalie Lucas traite des différentes facettes de ce mode de distribution et des nombreuses questions qu'il soulève : mondialisation des échanges, transnationalisation des réseaux, etc. Une aventure surprenante et passionnante décrite dans un format de plus de 200 pages.

 

   

  


Sur l'auteur : 
Nathalie Luca est anthropologue, directrice de recherche au CNRS. Elle codirige le CéSor (Centre d'études en sciences sociales du religieux). Elle est notamment l'auteur de Le salut par le foot. Une ethnologue chez un messie coréen (1997), Individus et pouvoirs face aux sectes (2008), et Les sectes (2011). Dans ses travaux les plus récents, elle s'intéresse à la façon dont se construit la confiance, dont naissent les vocations, qui ne vont pas sans faire des choix, accentuer le sens de la responsabilité, accepter des sacrifices, tout cela lui apparaissant comme indispensable à la réussite dans les milieux entrepreneuriaux.

 

 

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux chefs d'entreprise ou aux distributeurs qui ambitionnent de développer le marketing relationnel de multiniveaux.

  

POUR COMMANDER "Y CROIRE ET EN REVER" DE NATHALIE LUCA
 

Nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous. Après l'avoir validé, vous pourrez effectuer votre paiement par Carte Bancaire à l'aide du bouton Paypal.
 

Attention : seulement 55 exemplaires disponibles à la vente !
 

Livraison uniquement en France métropolitaine.

1 - Vos coordonnées

2 - Votre commande


 

*Champs obligatoires

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Renseigner le code de l'image